Foire aux questions

Y a-t-il des études scientifiques menées sur le <em>Lactobacilus reuteri</em> Protectis contenu dans les produits Protectis®?

Le Lactobacillus reuteri Protectis est l’un des micro-organismes ayant fait l’objet du plus grand nombre de recherches scientifiques:

  • 130 études cliniques dans tous les groupes d’âge
  • 59 études menées sur 7500 bébés et enfants en bas âge de 0 à 3 ans.
Protectis® convient-il à n’importe quel âge?

Oui, Protectis® propose une gamme complète de produits adaptés spécifiquement aux différents groupes d’âge :

  • Protectis® EasyDrops pour les bébés et enfants en bas âge de 0 à 3 ans
  • Protectis® Junior comprimés à croquer pour les enfants de 4 à 12 ans
  • Protectis® Adult comprimés à croquer pour les adultes et adolescents à partir de 12 ans
  • Protectis® ORS convient à tout âge
Où peut-on acheter Protectis®?

Les produits de Protectis® sont disponibles en pharmacie.

Peut-on prendre Protectis® pendant la grossesse ou l’allaitement?

Protectis® peut être utilisé en toute sécurité pendant la grossesse et l’allaitement. Sachez aussi qu’en tant que mère, vous transmettez des bactéries cruciales à votre nouveau-né, qui sont déterminantes pour le développement de sa flore intestinale.

Les produits Protectis® contiennent-ils des allergènes?

Les produits Protectis® sont sans allergènes : ils ne contiennent aucune trace de lactose, gluten, lait ou produits laitiers, noix, poisson, crustacés ou soja.

Comment conserver au mieux les produits Protectis®?

Conserver dans un endroit sec à une température ne dépassant pas 25° C. Il n’est pas nécessaire de les mettre au frigo. Une température ambiante convient parfaitement.

Pourquoi, outre le <em>Lactobacillus reuteri</em> Protectis y a-t-il aussi de la vitamine D<sub>3</sub> dans les produits Protectis® EasyDrops, Junior et Adult?

La Vitamine D3 contribue au maintien d’un système immunitaire fort et favorise l’absorption du calcium pour des dents et des os forts.

Le Conseil Supérieur de la Santé Belge recommande – indépendamment de l’apport continu en vitamine D par l’alimentation – l’administration d’un complément alimentaire de 10 à 20 μg de vitamine D (1).

Cela est particulièrement nécessaire en automne et en hiver, car lors de ces périodes, il est presque impossible d’absorber suffisamment de vitamine D par l’exposition à la lumière solaire et l’alimentation.

(1)SOURCE: https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme_file/css_9285_avis_rec_nutr.pdf

Etant donné qu’il y a déjà 10µg de vitamine D3 dans chaque dose de Protectis® Easy Drops & Junior, et 20 µg de vitamine D3 dans chaque dose de Protectis® Adult, il n’est pas nécessaire de prendre d’autres compléments alimentaires avec de la vitamine D3, sauf si votre médecin vous le conseille.

Peut-on prendre Protectis® en même temps que des antibiotiques?

Absolument. La vitamine D3 présente dans Protectis® contribue en outre au maintien d’un système immunitaire fort.

Les cellules vivantes présentes dans Protectis® survivent-elles au passage par les acides gastriques?

Le Lactobacillus reuteri Protectis est un organisme puissant qui résiste très bien aux acides gastriques. Une quantité suffisante de cellules vivantes du Lactobacillus reuteri Protectis arrive donc dans les intestins.

Peut-on utiliser en toute sécurité les produits Protectis® chez des nouveau-nés?

29 études relatives au Lactobacillus reuteri Protectis ont été menées sur 2964 bébés de 0 à 12 mois au cours des 10 dernières années. Toutes ces études ont conclu que l’utilisation du Lactobacillus reuteri Protectis était sûre, même pour les nouveau-nés.

Quels sont les édulcorants contenus dans les comprimés à croquer de Protectis® JUNIOR et ADULT?

Ces produits contiennent du Xylitol. Protectis® Junior et Adult ne contiennent pas de lactose et peuvent par conséquent être utilisés par les personnes présentant une intolérance au lactose. Ils peuvent aussi être utilisés par les patients diabétiques.